Dans la perspective PAD, adopter une habitude, revient à accepter également les attitudes qui en résultent. Il est difficile d’acquérir une bonne habitude mais il est facile de vivre avec. Il est facile d’acquérir de mauvaises habitudes mais elles sont de mauvaises compagnes.
Dans cet article, nous allons présenter cinq (05 habitudes à cultiver pour un lendemain meilleur.
1- Première habitude : prendre des risques
Si tu as envie d’avoir une vie meilleure que la plupart des gens alors tu ne peux pas te comporter comme la plupart des gens. Il va donc falloir prendre plus de risques.
2- Deuxième habitude : contrôler ses pulsions
On a tous des ambitions, des envies, des objectifs. Mais c’est uniquement les personnes qui sont capables de faire des sacrifices, de couper les distractions et de ne pas se laisser distraire qui vont réussir. Alors la prochaine fois que vous voulez boire un verre ou sortir, restez chez vous et travaillez sur vos objectifs.
3- Troisième habitude : faire du deep work
Le deep work, c’est du travail sans distractions sur la chose la plus importante. En le faisant uniquement 1h ou 2h par jour, vous pouvez accomplir de grandes choses. La plupart des gens aujourd’hui sont incapables de travailler de manière efficace en étant 100% focus sur la chose qu’ils sont en train de faire.
Fixez-vous un objectif simple, une tâche à accomplir par jour, mais faites-là, ne procrastinez pas et surtout mettez votre téléphone loin de vous quand vous êtes en train de travailler.
4- Quatrième habitude : développer une intelligence financière
On ne peut pas espérer réussir à générer et à garder 1 000 000 Francs CFA si on ne comprend pas comment l’argent fonctionne.
Pas besoin d’être un génie des finances ou de comprendre la macroéconomie. Mais savoir combien il y a d’argent sur son compte en banque, combien on gagne et on dépense chaque mois, connaitre les bases de la comptabilité et de la puissance des investissements, c’est quelque chose de super important.
5- Cinquième habitude : persévérer
Toutes les personnes qui ont réussi vous le diront. Au début, ça va très lentement. On a l’impression de faire du surplace. Mais si on continue, si on persévère, alors on commence à progresser et ensuite l’effet boule de neige arrive, la machine s’emballe et là on décolle.
Malheureusement, il y a beaucoup de personnes qui abandonnent avant d’avoir atteint cette étape. Donc la prochaine fois que vous avez envie d’abandonner, souvenez-vous de ça et persévérez !
Mettez en place ces cinq (05) habitudes dès maintenant, pour un lendemain meilleur !
Commentaires
Enregistrer un commentaire