Toujours dans la perspective PAD, le week-end dernier, nous avons pris l’engagement de partager sur ce blog 31 raisons de l’échec à raison de trois (03) articles, le présent article (deuxième article : deuxième partie) est donc consacré aux dix (10) deuxièmes raisons de l’échec identifiées par M. Hill.
Toutefois, il faut préciser qu’il s’agit d’une continuité mais la numérotation ne sera pas continue.
Les dix (10) deuxièmes raisons de l’échec identifiées par M. Hill sont :
1- Désir incontrôlé d’obtenir quelque chose pour rien
L’instinct du jeu pousse des millions de gens vers l’échec. La déconfiture de Wall Street en 1929 en est la preuve. En effet, des millions de personnes tentèrent alors de faire de l’argent en jouant leurs stocks de provision.
2- Prise de décision défaillante
Ceux qui réussissent savent prendre des décisions promptement, et les modifient rarement sinon prudemment. Par contre, les gens qui échouent ne prennent pas des décisions sinon très lentement, et en changent la teneur fréquemment et rapidement.
L’indécision et la procrastination sont des sœurs jumelles qui fréquentent habituellement les mêmes endroits au même moment. Délaissez ce duo avant qu’il ne vous jette pieds et poings liés sur le tapis de l’échec.
3-Une ou plusieurs des six peurs primaires
Décrites dans un chapitre ultérieur (nous allons nous faire le plaisir de partager sur ce blog ces six peurs primaires dans nos prochains articles), ces peurs doivent être maîtrisées.
4- Mauvais choix d’un conjoint
C’est là une des causes fréquentes de l’échec. Puisque la relation matrimoniale mène forcément au contact intime, l’absence d’harmonie au sein de cette relation conduira probablement à l’échec. De plus, il s’agira d’une forme d’échec caractérisée par la misère et le chagrin, où l’ambition est inexistante.
5- Excès de prudence
La personne qui ne risque rien doit généralement se contenter de ce qi reste lorsque les autres ont fait leur choix. L’excès de prudence est aussi nuisible que la témérité, car les deux sont des attitudes extrêmes à éviter.
6- Mauvais choix de partenaires d’affaires
Voilà une des causes les plus fréquentes de l’échec en affaires. En vendant des services personnalisés, il est important de choisir soigneusement un employeur intelligent qui a connu le succès, et qui se révélera une source d’inspiration. Nous suivons l’exemple de ceux qui nous sommes intimement associés. Choisissez un employeur digne d’être imité.
7- Superstition et préjudice
La superstition est une forme de peur, et aussi un signe d’ignorance. Ceux qui réussissent gardent l’esprit ouvert et ne craignent rien.
8- Mauvais choix de carrière
Personne ne peut réussir s’il déteste ce qu’il fait. L’étape la plus importante de la vente de services personnalisés est le choix d’une carrière à laquelle vous pouvez consacrer à part entière.
9- Manque d’effort concerté
Le touche à tout ne mène habituellement rien à bien. Réservez vos efforts à la poursuite d’un seul objectif défini.
10- Habitude de dépenser aveuglement
Le dépensier ne peut connaitre le succès principalement parce que le spectre de la pauvreté le hante constamment. Adoptez l’habitude de mettre systématiquement de côté un pourcentage précis de votre revenu.
Les épargnes servent de fondement solide au courage que requiert la vente de services personnalisés. Sans argent, on doit se contenter de se réjouir de ce qui est offert.
Ayant pris connaissance de ce deuxième article sur les raisons de l’échec identifiées par M. Hill, et dans l’attende de la dernière partie le week-end prochain, comme au premier article, nous vous recommandons vivement de les passer en revue afin de vous analyser et ce, toujours pour un lendemain meilleur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire